Journée de Championnat à Quiévrechain 26-27 mars 2011 - 2

Publié le par les Grizzlys du Hainaut

L’ambiance d’avant match était un peu tendue. Si nous voulions jouer les play-off, il nous fallait absolument une victoire ce dimanche. Le ton était donné par le capitaine aux vestiaires : si on ne se concentrait pas un peu plus, on ferait un début de match catastrophique.

 

Ayant bien retenu notre leçon, l'entame de match fut assez bonne en mettant la pression sur le PUC et en nous plaçant correctement en défense pour terminer le premier tiers à 0-0. Retour aux vestiaires - il faut continuer à jouer de la même façon et surtout de garder notre concentration en cas de but encaissé ou marqué. Après 5 min dans le second tiers, un but un peu discutable mais toutefois accordé nous fait retomber dans nos travers : plus rien de positif pendant les 10 minutes suivantes.  Les alliés ne pressaient plus, les défenseurs étaient mal positionnés,… Bref, les Grizzlys étaient abattus par le goal encaissés. Les 5 dernières minutes furent un peu meilleures, la bête repris du poil et nous avons recommencer à rejouer de nouveau. Nouveau retour aux vestiaires avec le même discours que d’habitude : nous ne devions pas baisser les bras. Il restait 20 min de match et rien n’était perdu. La reprise fut douloureuse avec un tir de loin qui trompa notre gardien. Bien qu'un peu sonné après le goal, nous avons réussi à revenir dans le match en marquant un but qui nous redonna espoir jusqu’à 5 minutes de la fin où, réduits a 5 contre 6 par une exclusion d’un de nos joueurs pour bousculade (5 minutes de pénalité), notre élan fut brisé. N’ayant plus rien à perdre et cherchant à tout prix la victoire, toutes les forces furent jetées dans la bataille, mais malheureusement rien n'y fit et même pire, 2 nouveaux buts encaissés vinrent assombrir le tableau.

 

En conclusion, le match fut à l’image de la saison. Nous sommes capables du meilleur comme du pire et le résultat ne reflète pas le vrai déroulement du match. Nous jouons bien par moments, mais mal à d’autres. Score final : 1-4. 

 

Les play-offs sont donc bien loin, seul un énorme concours de circonstances pourrait venir sauver la saison. Rdv les 9 et 10 avril à Amiens pour la clôture de la saison régulière.

Publié dans Résultats Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article