9&10èmes journées Championnat D2 (Paris)

Publié le par les Grizzlys du Hainaut

C'est avec la ferme intention de conserver la tête de la poule B et de rester invaincus que les Grizzlys se sont déplacés à Paris ces 9 et 10 mars, avec un effectif nombreux qui fait plaisir à voir.

 

Samedi 9/03


Match entamé pleinement par les Grizzlys qui ont marqué dès les premières minutes (Michel assist Geoffroy) au terme d'une action à une touche de balle. Les Quiévrechinois remettent le couvert rapidement (reprise monstrueuse de Mich après un tir de Cédric Marthe, contré par l'adversaire) et s'offre ainsi l'occasion de respirer, 0-2. Notons au passage la pénalité (2 minutes) d'Agnès, victime de la fourberie de l'adversaire agacé de perdre ses duels (distance non respectée sur un coup-franc joué rapidement)(on passe le bonjour à Ijene !).

Le deuxième tiers voit le match s'équilibrer, avec un troisième but de Michel (!!) sur un tir lointain. Les parisiens répondent du tac au tac en interceptant une remise en jeu nordiste mal négociée, score : 1-3. Signalons également notre infériorité numérique bien gérée (2 minutes pour jeu à terre de Chris).

Le dernier tiers a apporté son lot de suspens, IFK revenant tout d'abord à 2-3 suite à une belle action d'une ailière agile. Geoffrey Brandao Rebouté remet un coup de banderille (assist Nico M) sur un sursaut d'orgueil hennuyer (score : 2-4).
Les dernières minutes du match se sont montrées épuisantes puisqu'une belle frappe tendue adverse permet à l'IFK de recoller à 1 but (score : 3-4), au terme d'une belle remontée de balle de la seconde ailière parisienne.

Les Grizzlys puisent dans leurs dernières réserves afin de conserver ce score, sachant que l'IFK a déjà montré son efficacité à accrocher un bon résultat dans les dernières minutes, lors de précédents matches.

 

score final : IFK2 - Grizzlys : 3-4

 


885094_348451351932179_765637423_o.jpg

 

Dimanche 10/03


Ce dernier match de saison régulière avait comme enjeu pour les Grizzlys de conserver leur invincibilité, la première place de la poule ayant déjà été assurée mathématiquement (car défaite des Nordiques de Tourcoing face à IFK2 un peu plus tôt dans la matinée).

Le premier tiers-temps s'est très vite débridé et les occasions virevoltaient d'un but à l'autre, le danger courant des deux côtés. Le score est néanmoins resté vierge lors de ces 20 premières minutes.

Le second tiers-temps a vu les Gladiateurs jouer de plus en plus haut et tenter de plus en plus leurs chances aux tirs. Les Grizzlys se sont montrés appliqués et sérieux en défense, réussissant à contrer nombre de shoots. C'était un combat de tous les instants, les occasions nordiques s'amenuisant. Ironie du sort, c'est sur une supériorité numérique (pour les Quiévrechinois) que les Orléanais ont ouvert le score. Contre-attaque qui mena à un centre pour un joueur esseulé face au gardien. Score 1-0. Cela dit, restons indulgent, en étant à 110% constamment, il arrive qu'un balle passe au travers...

Le deuxième tiers s'est donc terminé sur le score de 1-0.

Il est à noter l'esprit décevant de nos adversaires du jour, où, pour la deuxième fois en deux rencontres, le gardien a visé volontairement Xaviera, qui retournait se positionner.
La sanction fut donc : 2 minutes de pénalité pour notre ailière favorite.

Le dernier tiers, à l'image du précédent, fut plus défensif qu'offensif pour nos mangeurs de frites. Néanmoins, une très belle combinaison entre Nikowilko et Geoffrey Brandao est à signaler, donnant lieu à un très beau sauvetage du gardien gladiateur.
Les ultimes minutes du match furent cependant bel et bien orléanaises et un tir en lulu vint clore les débats.

 

Score final : Gladiateurs d'Orléans - Grizzlys du Hainaut : 2-0


Les Grizzlys ne sortent pas invaincus de cette saison régulière...mais vous donnent rendez-vous pour les playoffs les 20 et 21 avril !

 

Point noir du week end : lors de notre tour d'arbitrage, l'esprit anti-sportif de certains vis-à-vis de nos arbitres. Ceci dans un match sans enjeu, qui devait servir aux 2 néo-arbitres de prendre de l'expérience en championnat (car il faut bien commencer un jour...). La mise sous pression constante ou les accusations graves de tricherie (!!??) de quelques-uns ont plus dégouté nos arbitres que motivé à s'impliquer pour la suite. D'autant plus quand celà vient de personnes faisant partie de l'équipe formation arbitres, et qui donc sont à des kilomètres de ce qu'ils conseillent en terme de "morale" sportive...

On remercie donc nos arbitres, qui auraient néanmoins pu (du) sanctionner beaucoup plus séverement certains comportement.

Publié dans Résultats Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article