Playoffs D2 - phase 1 (Paris)

Publié le par les Grizzlys du Hainaut

C'est avec une motivation de tous les instants que les Grizzlys débarquent à Paris en contingent dispersé du aux vacances. Ces même vacances (certains préfèrent bronzer) + autres imprévus (certains préfèrent acheter des bars) privent les grizzlys de 4 joueurs, mais miracle, nous serons quand même 11 à Paris. C'est aussi ça le cru 2012-2013 made in Hainaut.

Ce déplacement est donc l'occasion d'affronter les cannoniers Nantais, qui portent bien leur nom cette année pour posséder une moyenne de 10 buts par matchs en poule. La défense des Grizzlys est prévenue, ça tombe bien on aime ça. Avec leur casquette de favori, puisqu'invaincu face aux grizzlys depuis le début des affrontements entre les 2 clubs, les cannoniers entrent sur le terrain.
Après seulement 15 secondes de jeu, la première grosse occasion est pour les Grizzlys avec une frappe de notre roux préféré qui manque de peu de faire trembler les filets. Les minutes s'égrainent et les Nantais deviennent de plus en plus dangereux. Notre gardien toujours aussi héroïque retarde l'échéance, jusqu'à finalement encaisser un tir anodin suite à un cafouillage mais qui frôlera le poteau. Les cannoniers prennent l'avantage. Sans se démoraliser pour autant les Grizzlys repartent de l'avant. Les efforts seront récompensés par une égalisation de Nico , le plus chti des bordelais dans le slot sur une très belle passe de Yo, ce qui méritera une belle célébration de ce dernier en faisant sa fameuse mitraillette. Une nouvelle fois les Nantais reprennent la possession de balle pour finalement réussir à marquer de nouveau. Sans jamais baisser les bras, la combativité des Grizzlys permettra de revenir au score par l'inévitable scoreur Nicolas Munoz, pour qui l'âge ou les enfants ne semblent en aucun cas altérer la précision de ses  tirs. Malheureusement c'est sur une combinaison de coup franc que le célèbre pointeur Nantais Arno foulouneau et sa curve 3 degré viendra une nouvelle fois reléguer les Grizzlys derrière au score. A force de pousser, les Grizzlys finissent par se découvrir et prennent une très belle frappe de Yoda depuis quasiment le milieu de terrain. Il aura su trouver la brèche entre le casque et le bras de notre Geoffrey national. Menés 4-2 les Grizzlys ne se découragent pas, et c'est a 1m30 de la fin du match que ce diable de Nico Munoz trouvera une lucarne dans un quasi "angle zéro", spécialité d'un trippier caennais qui se reconnaîtra. Comme on peut l'imaginer, à 4-3 et 1 min 30 à jouer les Grizzlys vont faire le siège des Cannoniers. Un dernier réflexe du gardien JM et un gong qui retentira alors que notre canonnier Munoz n'était pas loin de l'égalisation, et il en sera fini des espoirs Grizzlys.
Déception évidement avec cette défaite 4-3 où les Grizzlys n'auront pas montré leur véritable visage, certainement du a la qualité Nantaise couplée à la pression. Félicitations a nos recrues Agnes, Xaviera, Cedric Ma, et Yoan qui auront chèrement défendu l'honneur des Grizzlys malgré leur 7 ou 3 mois de floorball dans les jambes. Bravo !


922906_10151544381249780_1856127190_n.jpg
La déception oubliée, quoique ... C'est avec l'envie de finir l'année de belle manière que les Grizzlys abordent le match de classement avec bonne humeur contre les Chats biterrois (toulouse-beziers). Pour l'anecdote certains Chats ont participé à l'aventure Hennuyère pendant l'année 2008-2009 où les Grizzlys auront avancé jusqu'au titre de champion de France de division 2. C'est donc l'heure des retrouvailles, en face à face cette fois.
Ce match de classement est l'occasion de faire tourner l'effectif et de dérouiller les jambes de notre gardien historique Geo Munoz. Celui ci prenant la place au Centre à la place de Nico Hub qui lui prendra place dans les buts pour la deuxième fois de sa carrière. Le respect entre les deux joueurs les poussera à s'échanger leur maillot, Nico Hubert jouant avec le maillot floqué Munoz et Geo Munoz jouant avec le mythique numéro 13 de Nico Hubert. Espérons que cela leur portera bonheur.
Les Grizzlys, bien réveillés, entament ce match pied au plancher. La réussite qui nous a fui face aux Canonniers semble tout à coup resurgir. Et c'est sur un score de 4-1 que se solde un premier tiers temps plein d'animation. Les buteurs étant Yo, Geo Vouillal et la gâchette NicoM. Ce match continuera sur sa lancée spectaculaire en proposant de belle envolée des deux équipes. L'inévitable Mirabelle réduira le score à 4-2 après avoir enlevé la toile d'araignée dans la lucarne des cages de NicoH, gardien du jour. Ce sera le score final, et comme un symbole, les buts chats seront inscrits par un ex Grizzlys. Mais depuis  2009 le chemin des Grizzlys a pris une nouvelle direction, évitant les obstacles et problèmes d'effectif pour aboutir au final à cette belle 5ieme place (ex-eaquo avec les Ericson Vikings) en 2ieme division.

 

65677_10151544381074780_718555275_n.jpg

 

Une belle saison s'achève sur une bonne note, plein de bons souvenirs, de grandes émotions, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Et encore bravo aux nouvelles recrues !

Vivement la prochaine Saison ! Merci a tous, coéquipiers comme adversaires.

A bientot !

 

 

Résultats des demi-finales :

Caen bat Strasbourg

Annecy bat Nantes

Les finale et petite finale se dérouleront à Grenoble les 25 et 26 mai 2013

Tous les résultats de la saison ici.

Publié dans Résultats Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article